La police de Longueuil demande  de l’aide pour retrouver une suspecte de fraude

Ce mercredi 28 septembre, le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) a indiqué sur ses réseaux sociaux qu’il demande l’aide de la inhabitants pour tenter d’identifier une suspecte dans le cadre d’une enquête de fraude. Celle-ci utiliserait un stratagème visant essentiellement les grands-parents.

L’individu recherché est une femme âgée de la vingtaine, qui pèse environ 50 kg et mesure près de 1,50 m soit quatre pieds et neuf pouces. Elle s’exprimerait en français et serait la personne qui se présente de la victime pour récupérer l’argent.

« Le SPAL estime qu’il est fort attainable que la suspecte ait utilisé le même stratagème envers d’autres victimes. Nous demandons donc l’aide du public afin d’entrer en contact avec toute personne qui pourrait avoir été victime de cette suspecte », est-il indiqué sur la publication Fb.

Pour mener à bien ses fraudes, elle agirait avec d’autres personnes. Un homme téléphonerait aux victimes en se faisant passer pour leurs petits-fils qui viendraient d’avoir un accident de voiture en état d’ébriété. Il lui réclamerait 4 500 $ en argent comptant pour payer une warning et indique aux victimes que quelqu’un passerait chez elles pour récupérer l’argent.

« Les fraudeurs misent sur le fait que vous réagirez émotivement pour aider votre proche en state of affairs d’urgence. Ils peuvent parfois être très insistants et multiplier les appels afin de générer davantage d’anxiété de votre half. Résistez à la pression et à l’envie d’agir rapidement », prévient le SPAL.

Il est conseillé de ne fournir aucun renseignement personnel à l’interlocuteur, de poser des questions auxquelles seul un membre de votre famille peut répondre et de confirmer avec les mother and father ou des proches de la véracité des informations avancée au téléphone.

Si tu détiens de l’info concernant cette suspecte ou que tu connais des victimes de cette fraude, tu peux contacter de manière confidentielle le service de police au 450-463-7100 au poste 2598.

La picture de couverture de droite est utilisée à titre indicatif seulement.

À noter que l’écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la web page de l’OQLF.

Be the first to comment

Leave a Reply