Idées de sorties que tu peux faire gratuitement pour profiter du mois d’octobre à Québec

Ça y est, le mois le plus cozy qui soit est maintenant arrivé. C’est le temps de sortir les citrouilles, d’aller boire un café aux épices d’automne, mais surtout, de profiter de tout ce que le mois d’octobre a à offrir. Si tu ne sais pas trop par quoi commencer, voici une liste de neuf activités gratuites que tu peux faire à Québec et environs pendant cette saison chaleureuse.

Que tu veuilles profiter d’un mignon pavillon de jardin digne de la série Gilmore Women ou te promener à travers des décorations d’Halloween phénoménales, tu as en masse de choix.

Déguster un café aux épices d’automne

Coût : Gratuit

Quand : Jusqu’au 2 octobre

Adresse : Plusieurs endroits

Pourquoi tu dois y aller : Quoi de plus thématique pour te mettre dans l’ambiance de la saison la plus cozy qui soit que d’aller au Starbucks et boire un succulent Pumpkin Spice Latte?

Tout ce que tu as à faire pour en profiter gratuitement, c’est devenir membre du programme gratuit de Starbucks Récompenses, faire un premier achat qui te donnera 150 étoiles et avec cela, tu vas pouvoir te commander de la nourriture ou une boisson gratuite!

Website Net

Faire le plein de tradition

Coût : Gratuit

Quand : Du 28 septembre au 2 octobre

Adresse : Plusieurs endroits

Pourquoi tu dois y aller : Afin de faire le plein de connaissances, tu peux te rendre à plusieurs endroits dans la région de la capitale-nationale pour participer aux activités gratuites de l’événement Les journées de la tradition.

Tu pourras prendre half à des ateliers, des activités musicales, des pop quiz, des discussions et plus encore.

Website Net

Célébrer l’Halloween

Moulin des Ju00e9suites.

Moulin des Jésuites.

Moulin des Jésuites I Fb

Coût : Gratuit

Quand : 29 octobre

Adresse : 7960, boul. Henri-Bourassa, Québec, QC

Pourquoi tu dois y aller : Le 29 octobre, tu es invité.e au Moulin des Jésuites pour participer au Competition de l’Halloween qui inclut une chasse aux fantômes dès 17 h, un live performance par Les Évadés, de belles décorations à admirer et de petites frettes à boire.

Accessibilité : Partiellement accessible pour les personnes à mobilité réduite ainsi qu’aux poussettes. Il est potential de faire la visite du premier étage ainsi que de l’exposition permanente qui est au 2e étage.

Website Net

Fêter l’Halloween aux plaines

Coût : Gratuit

Quand : Du 1er octobre au 6 novembre

Adresse : 835, av. Wilfrid-Laurier, Québec, QC

Pourquoi tu dois y aller : Pour te mettre dans l’ambiance de l’épouvante, tu peux te rendre aux plaines d’Abraham qui offrent une visite au Jardin d’automne situé dans le jardin Jeanne-d’Arc.

Sur place, tu pourras en apprendre plus sur le web site, en même temps de regarder les seize oeuvres aussi belles qu’effrayantes qui ont été installées sur place.

Website Net

T’inspirer pour tes décorations

Coût : Gratuit

Quand : 1er au 31 octobre

Adresse : 61, rue du Petit Champlain, Québec, QC

Pourquoi tu dois y aller : Le Quartier Petit Champlain ne donne pas sa place pendant la saison des morts avec ses décorations qui sont installées un peu partout.

Après t’être baladé.e dans le coin, tu es invité.e à regarder des spectacles musicaux au parc Félix Leclerc jusqu’au 29 octobre. En cette même journée, tu pourras décorer des citrouilles ainsi que participer à des mini parcours hantés.

Accessibilité : Accessible aux fauteuils roulants et aux poussettes.

Website Net

Admirer une vue magnifique

Coût : Gratuit

Adresse : 5, rue William-Tremblay, Lévis, QC

Pourquoi tu dois y aller : Pas besoin d’aller loin dans le Nord pour profiter d’un mignon pavillon de jardin puisqu’il y en a un tout aussi charmant à la Terrasse du Chevalier-de-Lévis.

Tu peux en premier lieu préparer un succulent pique-nique et aller t’installer au belvédère aux abords du fleuve Saint-Laurent afin de profiter de la magnifique vue sur les plaines d’Abraham. Tout ce qu’il faut pour un après-midi réussi loin des points of interest trop bondées de monde.

Accessibilité : Accessible aux fauteuils roulants et aux poussettes.

Website Net

Visiter un musée

Coût : Gratuit

Quand : 2 octobre

Adresse : 7976, av Royale, Château-Richer, QC

Pourquoi tu dois y aller : Pour tous.tes les résident.es du Québec, le premier dimanche du mois sera gratuit pour une visite au musée Aux Trois Couvents. C’est l’event d’aller admirer les expositions temporaires et permanentes comme La classe d’antan et l’exposition Pierre Poulin.

De plus, des activités telles que des discussions ainsi que l’ouverture de l’exposition du café culturel de l’artiste Michel Blouin se dérouleront pendant le mois d’octobre.

Website Net

T’informer sur l’environnement

Coût : Gratuit

Quand : Du 8 au 10 octobre

Adresse : 250, part M, boul. Wilfrid-Hamel, Québec, QC

Pourquoi tu dois y aller : Si tu souhaites en apprendre sur l’environnement et devenir plus écoresponsable, tu peux te rendre à la foire écosphère du Grand Marché de Québec.

Tu pourras rencontrer des producteur.trices en agriculture urbaine, des entrepreneur.euses en development écologique ainsi que des artisan.es de produits écoresponsables.

Accessibilité : Accessible aux fauteuils roulants et aux poussettes.

Website Net

Admirer les couleurs de l’automne  

Coût : Gratuit

Adresse : 15, boul. des Étudiants, Québec, QC

Pourquoi tu dois y aller : Pour observer tous les changements de l’automne, tu peux te rendre à la chute Kabir Kouba qui est à seulement 25 minutes du centre de Québec.

L’endroit est un lieu propice pour se promener, ramasser des feuilles ainsi que se poser aux quelques belvédères offrant une vue magnifique.

Accessibilité : L’activité n’est pas accessible pour les personnes à mobilité réduite.

Website Net

À noter que l’écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la web page de l’OQLF.

Be the first to comment

Leave a Reply