Sorties d’automne parfaites pour le 1er week-end d’octobre sur la Rive-Sud de Montréal

C’est officiellement l’automne dans notre belle province alors que les arbres ont déjà commencé à changer de couleurs à certains endroits. Pour accueillir cette saison aux plus belles couleurs, on a regroupé sept activités à faire du vendredi 30 septembre au dimanche 2 octobre sur la Rive-Sud de Montréal.

En passant par des activités un peu plus creepy jusqu’aux délices sucrés en vedette cet automne, il y a littéralement des idées pour tous les goûts, et ce, autant s’il fait beau que s’il pleut.

Visiter ce pageant gratuit

Coût : Gratuit

Quand : Du 29 septembre au 1er octobre, de 19 h à 23 h

Adresse : Rue Saint-Charles O., Longueuil, QC

Pourquoi tu dois y aller : Lumifest débarque dans le Vieux-Longueuil pendant trois jours seulement et ça vaut définitivement le coup d’oeil. Il s’agit d’un événement de mapping vidéo (aussi appelé projection architecturale) extérieur avec une ambiance festive et de la bouffe de rue. Quoi demander de mieux?

Web site Net

Faire un jeu d’évasion

Coût : 33 $ par joueur.euse

Quand : Du dimanche au jeudi de 10 h à 22 h et du vendredi au samedi jusqu’à minuit

Adresse : 6000, boul. de Rome, Suite 40, Brossard, QC

Pourquoi tu dois y aller : Si tu souhaites te remuer les méninges ce week-end, les salles d’évasion du Breakout au Quartier Dix30 te réservent tout un défi. Tu peux choisir entre sept scénarios, comme le Projet Fallout, le Secret d’Hocus ou encore la Matière médicale. Tu peux jouer en groupe dede quatre à huit personnes pour tenter de résoudre l’énigme.

Web site Net

Cueillir des citrouilles

Coût : 19,75 $ par adulte pour l’accès au web site et au labyrinthe, les citrouilles sont chargées au poids

Quand : Les samedis et dimanches de 9 h à 16 h

Adresse : 30, mtée des Quarante-Deux, Sainte-Julie, QC

Pourquoi tu dois y aller : Le Labyrinthe Galaxie à Sainte-Julie te permet non seulement de te perdre à travers son circuit dans le champ de maïs, mais aussi de choisir les parfaites citrouilles à découper pour décorer ta porte d’entrée. Tu trouveras plusieurs variétés et couleurs sur place.

Accessibilité : Certaines activités accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Web site Net

Goûter de nouveaux desserts d’automne  

Prix : 💸💸

Kind de bouffe : Desserts

Adresse : 950, boul. Curé-Poirier E., Longueuil, QC

Pourquoi tu dois y aller : Le bar à desserts Le Blue a ajouté sept nouveaux desserts sur son menu pour célébrer l’arrivée de l’automne et ils ont l’air plus décadents les uns que les autres. Il y a, entre autres, le croissant gourmand garni de différents coulis, fruits et sucreries ainsi que l’Affogato d’octobre qui est une coupe glacée aux couleurs de la saison.

Accessibilité : Accessible aux personnes à mobilité réduite.

Menu

Cueillir des pommes

Coût : À partir de 13 $ pour un sac de 8 à 10 livres

Quand : Tous les jours de 9 h à 17 h, jusqu’au début novembre

Adresse : 8000, ch. de la Savane, Saint-Hubert, QC

Pourquoi tu dois y aller : Le Verger de la Savane est un incontournable lorsque vient la saison des pommes. Il y a non seulement plusieurs fruits et légumes frais, mais aussi des rangées complètes de pommiers pour choisir les plus beaux fruits du web site. Tout ça, sans oublier les délicieux beignets aux pommes tout chauds, servis sur place.

Web site Net

Te procurer une boisson Starbucks gratuite

Coût : Gratuit avec tout achat

Quand : Du 26 septembre au 2 octobre

Adresse : Plusieurs adresses au Québec

Pourquoi tu dois y aller : C’est pour souligner la Journée nationale du café que, pendant une semaine, le Starbucks offre une boisson gratuite à tous.tes ceux et celles qui s’inscrivent à leur programme de fidélité. Tu n’as donc qu’à te créer un compte, passer une première commande dans les dates de la promotion et récolter 150 factors bonus qui te permettront de choisir ton breuvage.

Psst! Tu peux même prendre une boisson sur leur menu d’automne!

Menu

S’amuser pendant Les journées de la tradition

Coût : Gratuit

Quand : Du 30 septembre au 2 octobre

Adresse : Plusieurs adresses, Varennes, QC

Pourquoi tu dois y aller : Pour une 26e édition, Les journées de la tradition s’arrêteront cette année dans la ville de Varennes. Les visiteur.euses pourront non seulement voir des marionnettes géantes déambuler, mais aussi assister à des performances de chant ainsi que des lectures publiques.

Web site Net

À noter que l’écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la web page de l’OQLF.

Be the first to comment

Leave a Reply